Réclamation

ASSURANA veille à apporter au quotidien la meilleure qualité de service à ses clients. Toutes nos équipes sont à votre écoute et s’engagent à vous donner entière satisfaction.


Si toutefois vous souhaitez nous signaler un problème ou exprimer votre mécontentement, nous mettons en œuvre une démarche de suivi de vos réclamations.


Les délais de traitement de votre réclamation sont conformes à la recommandation sur le traitement des réclamations de l’ACPR en date 15 décembre 2011 (n°2011-R-05).

A compter de la date de la réception effective de votre réclamation, les délais de traitement ne pourront excéder :

10 jours ouvrables pour accuser réception de votre demande.
2 mois pour vous apporter une réponse.

Comment déposer une réclamation ?


Etape 1 : votre interlocuteur habituel

Nous vous invitons à vous adresser à votre interlocuteur habituel qui saura analyser l'origine de votre insatisfaction afin d'y apporter la meilleure réponse. Vous pouvez le contacter par simple appel téléphonique 0180906060 du lundi au vendredi sans interruption de 9H à 18H (appel non surtaxé). Par courrier : ASSURANA – 10 Rue des Frères lumière 77100 Meaux - Par mail : client@assurna.fr


Etape 2 : le service réclamations

Si la solution que nous vous avons apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez intervenir auprès de notre Service Réclamations.

Par courrier : ASSURANA, Service Réclamations - 10 Rue des Frères lumière 77100 Meaux - Par mail : s.amairi@assurana.fr

Dernier recours : le médiateur A défaut de réponse jugée satisfaisante apportée par le service réclamation, et sous réserve qu’aucune action judiciaire ne soit engagée, vous avez la possibilité de saisir un médiateur.

La Médiation de l’Assurance - Pôle CSCA -TSA 50110 75441 Paris Cedex 09 par courriel :

le.mediateur@mediation-assurance.org - Adresse du site internet :

www.mediation-assurance.org

Le médiateur n’intervient que si vous avez au préalable épuisé toutes les voies de recours.

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Quel est le rôle d'une complémentaire santé ?

La plupart des dépenses de santé ne sont pas intégralement remboursées par l'Assurance maladie (la Sécurité sociale).
La complémentaire Selfassurance santé a donc pour objectif de compléter le remboursement de ces frais ; comme par exemple le reste à charge pour les consultations, la pharmacie, l'hospitalisation, les dépenses en optique ou en dentaire ...
La mutuelle intervient aussi pour prendre en charge les frais de santé qui ne sont jamais remboursés par l'Assurance maladie (exemple : forfait journalier hospitalier, implants dentaires, séances d'ostéopathie ...)
Votre santé est précieuse et les aléas peuvent être nombreux : souscrire une complémentaire santé vous permettra d'être mieux remboursé.

Notre conseil pour choisir votre mutuelle :

Selfassurance santé s'engage à vous présenter la garantie en adéquation avec vos besoins de remboursement de soins. A partir des éléments que vous renseignez sur votre situation et votre profil, nous déterminons la formule qui vous convient.
Vous avez toujours le choix de sélectionner une autre formule que celle que nous vous recommandons. Toutefois, soyez vigilent et ne vous « suréquipez » pas inutilement.
Notre expertise en assurance santé nous permet d'apporter des réponses équilibrées pour la mutuelle des familles, la mutuelle sénior ou l'assurance santé individuelle et couple.

(*) Tarif valable pour une personne âgée de 20 ans bénéficiant du régime Alsace-Moselle avec la formule 100% en optant pour un paiement annuel.

(**) Pour la souscription d'un contrat prévoyance (IJH ou GAV) en complément de l'offre mutuelle santé.